Vous avez décidé de faire du sport, pour cela, vous voulez installer chez vous des équipements sportifs tels qu’un tapis de course, des appareils de musculation, et un sac de boxe. C’est pourquoi vous cherchez des astuces pour accrocher ce dernier. A travers notre article, nous allons vous guider pour savoir comment l’installer dans votre maison ou votre appartement.
Les options de placement d’un sac de boxe
Pour accrocher un sac de frappe dans la maison et pratiquer en toute liberté du sport, il est important de prendre en compte de ces critères de choix : le poids du sac et l’espace disponible dans la pièce où vous allez l’installer. Donc le sac approprié pour un appartement doit avoir un poids de 20 à 60 kg. Après ce poids, il est important d’utiliser un équipement spécial.
Votre poire donc peut être installer :
- À la porte ;
- Sur un support mural ;
- Sur une poutre horizontale ou un rack ;
- Enfin il y aussi la possibilité de fixation sur le plafond.
Les manières d’installer votre sac de frappe
Fixer le crochet dans un plafond
On va commencer par la fixation au plafond du sac de frappe. Après avoir repéré où vous allez mettre le sac de boxe, il faut s’assurer qu’il est bien aligné avec les murs de la pièce de la maison. Puis mettez en position la platine du crochet au plafond et faite des marques à l’aide d’un crayon pour la placer facilement.
Grâce à cela, vous allez pouvoir trouer les marques avec une perceuse. Ensuite placer le sac de boxe avec les vis fournis et enfin, il suffit d’accrocher les chaînes de suspension sur le crochet puis de le suspendre. Voilà votre, équipement d’entraînement est prêt à recevoir les coups de vos gants.
Accrochez une poire sur une poutre
Pour fixer une poire sur une poutre de la maison, choisissez un support solide. Puis avec une perceuse trouez la poutre pour pouvoir fixer les boulons. Assurez-vous que ces derniers soient bien fixés pour pouvoir faire votre entraînement facilement.
Un sac de frappe de bonne qualité doit être équipé d’un crochet en forme de « S ».
Mise en place des sacs de boxe sur la porte
Pour ce faire, vous devez installer une barre horizontale coulissante sur la porte munis d’un crochet. Cette étape terminée, vous n’avez qu’à mettre en place votre poire. Pour ce montage, vous n’avez qu’à acheter un bag légère sinon le support se rompt.
Le prix d’un sac léger est raisonnable par rapport aux sacs qui sont lourds.
Suspendre un sac sur un mur
Vous devez positionner la potence sur le mur, en trouvant la bonne position et hauteur. La qualité de ce genre de poire n’a pas besoin pied, il suffit de le fixer avec les vis. Une fois installé, vous pouvez lancer des coups de gants sur votre moyen d’entraînement favoris.
Pour terminer, l’avantage des poires est nombreux comme son prix qui peut être accessible à tout le monde et à sa maniabilité sans utiliser un pied pour l’installer. Pour un sac de bonne qualité, on vous propose heavy bag.